Portrait
 Accueil    Portrait

FIRM4SALE Division de l’Institut Michel Fontana
Chemin du Petit Pont 1 / Place de la Fontaine
CH – 1185 Mont-sur-Rolle
Téléphone: +41 21 825 48 48
Télécopie: +41 21 825 48 55
Email: Administrator

Institut Michel Fontana

70’000 baby-boomers prendront leur retraite, vendront ou fermeront leur firme dans les cinq ans. La succession des patrons d’entreprises est donc devenue une cause importante, d’autant plus que des quantités de repreneurs d’entreprises sont en recherche active d’entreprises à remettre. Pour stopper cette hémorragie destructrice de postes de travail et de savoir-faire provoquée par la disparition de nombreuses micro-entreprises, FIRM4SALE crée la liquidité du marché des cessions de ces micro-entreprises et des PME.

FIRM4SALE rassemble le plus grand nombre d’acheteurs et de vendeurs d’entreprises sur son portail de transmission d’entreprises. L’objectif est de permettre la transparence du marché de la cession d’entreprises, ainsi que la possibilité de transmettre ou de reprendre un commerce en direct.

C’est une opération win-win: Les vendeurs doivent retrouver la valeur de leur travail en permettant à des repreneurs potentiels de découvrir plus facilement la firme qui leur conviendra le mieux.

Michel Fontana, consultant commercial et formateur de vente depuis plus de 30 ans dans 7 pays d’Europe, établi à Mont-sur-Rolle observe avec inquiétude la disparition massive et anonyme de milliers d’entreprises et déclare:

« Je suis choqué d’observer la désinvolture avec laquelle le problème tente d’être résolu. Il existe depuis quelques années des brokers spécialisés qui font un travail remarquable en s’intéressant principalement aux grosses PME. Pour ce qui est des petits artisans et micro-entrepreneurs, tout le monde s’en moque ! Alors que chaque entreprise qui ferme, c’est au moins un poste de travail détruit, des achats en moins, des impôts collectés en moins, une compétence qui disparaît et une structure économique qui s’affaiblit. Combien de personnes voudraient devenir indépendantes, mais face à la difficulté de créer de toutes pièces une entreprise et sa clientèle, ils y renoncent. Chaque jour les médias nous rabâchent en nous parlant de start-up. Or c’est bien connu, les start-up sont de piètres créateurs d’emplois. Ce sont bien les micro-entreprises et les PME qui créent et de loin le plus grand nombre d’emplois!

J’ai donc décidé en 2016 de contribuer à sauver le plus grand nombre possible de petites structures et d’emplois. FIRM4SALE ne prélève aucun honoraire sur la transmission. FIRM4SALE se limite à être un portail de rencontres entre cédant et repreneurs d’entreprises.

Je vous souhaite de réaliser votre rêve en utilisant FIRM4SALE

Michel Fontana

Michel Fontana, expert de la formation de vente et de la conclusion de vente depuis 1985